Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

Le Manifeste

Passer de la parole aux actes

« Cette année, nous devons être solidaires, nous devons nous serrer les coudes, nous devons agir ensemble... » Le message de cette année est clair : il faut que l’on agisse ensemble pour avoir de l’impact et pour faire bouger les lignes. 

Mais comment ? En tant qu’acteur du secteur, comment porter ce message, et surtout comment le mettre en pratique ?

En imaginant un dispositif au service de l’intérêt général et de l’impact. La crise que nous traversons nous a obligé à repenser nos solutions, pour qu’elles puissent répondre au mieux à un besoin criant du moment, soutenir la vie associative locale grâce à nos outils et à notre expertise.

Alors il y a eu des rencontres, des échanges, et une conviction commune : associons nos idées, nos forces et nos compétences au service de l’intérêt général.

La Rentrée des Assos, c’est avant tout le fruit d’une coopération entre une association, une entreprise et un acteur public partageant cette vision. 

C’est le point de rencontre associatif de la rentrée 2020 portée par Hacktiv, association loi 1901 et HelloAsso, entreprise ESUS, et avec le soutien de la Réserve Civique et du Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports.

Les associations sont une composante essentielle de la vie citoyenne locale et de la cohésion sociale. Elles ont été fortement impactées par la crise sanitaire. Le numérique a été et sera une opportunité de les soutenir. La plateforme référence déjà plus de 3000 événements, rassemble 20 communes partenaires dont Paris, Lille et Bordeaux et reçoit un soutien large des réseaux associatifs. Elle sera en ligne jusqu’au 14 octobre.

Et après ?

Après, nous devrons continuer à nous repenser, faire bouger les lignes, à imaginer des solutions ensemble, et à porter ce message, la coopération n’est pas viable uniquement en temps de crise, elle doit perdurer dans le temps.

Notre impact, nous le mesurerons ensemble.

Charlie, pour HelloAsso

Yoann, pour la Réserve Civique

Sophie, pour Hacktiv