Illustration pour la mission J'aide les collégiens des quartiers prioritaires à réussir leur scolarité (intervention en classe)

J'aide les collégiens des quartiers prioritaires à réussir leur scolarité (intervention en classe)

Vous interviendrez dans des classes de collèges pour délivrer le programme pédagogique « Ma réussite au collège » en fonction de vos disponibilités, par demi-journée suivant un planning défini à l’avance. Très innovant, le programme est constitué d’interventions courtes susceptibles de provoquer des déclics psychologiques chez les jeunes. Il se compose de 3 sessions de 55 minutes par année scolaire, de la 6e à la 3e, idéalement espacées de 4 semaines. Chaque session inclut des vidéos, des jeux pédagogiques et la mise en place d’un plan d’action individuel. L’animation est assurée par un binôme de volontaires et un enseignant. Energie Jeunes s’engage à : • vous former à l’animation du programme ; • vous fournir les supports pédagogiques nécessaires sur place ; • vous faire accompagner par un expert dans toutes vos interventions sur le terrain ; • vous proposer des interventions dans des collèges à proximité de chez vous. Tous les bénévoles bénéficient de l’organisation et du support de l’équipe permanente d’Energie Jeunes. Les interventions possibles sont proposées dans un système informatique accessible aux bénévoles. Rejoignez-nous : https://youtu.be/D9n6gB2cnH0 !\n\nObjectifs: \nEn tant que bénévole Energie Jeunes, vous intervenez en binôme dans les classes des collèges des quartiers prioritaires pour aider les élèves à croire en leur chance de réussite, à développer leur autonomie et leur persévérance scolaire. Rejoindre Energie Jeunes comme bénévole, c’est participer à la lutte contre les inégalités scolaire et agir concrètement pour réduire le fatalisme social des jeunes issus de quartiers défavorisés !

En savoir +
Illustration pour la mission J'aide les collégiens des quartiers prioritaires à réussir leur scolarité (intervention en classe)
Autres
Où ?
Gradignan, 33170 Gradignan, 33170, Gradignan, FR
Quand ?
Du 1 septembre 2021 au 30 juin 2022
de 9h00 à 18h00
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / 8
Infos / inscription Je participe !