Illustration pour la mission J'assure un présentiel nocturne au sein de 5 appartements inclusifs occupés par des adultes en situation de handicap.

J'assure un présentiel nocturne au sein de 5 appartements inclusifs occupés par des adultes en situation de handicap.

Même s'ils sont autonomes, nos jeunes adultes en situation de handicap nécessitent une présence rassurante et une attention particulière quant au respect d'une hygiène et d'une sécurité de vie (heure raisonnable du coucher, plaques cuisson électriques éteintes, par ex.) et de la vie en collectivité (bruit,…) Dans les faits, il s'agit simplement d'être présent, à l'image d'un gardien. Le but recherché est de rassurer les locataires en sachant pouvoir compter sur une aide au cas où. Il n'y a aucune intention de missions à caractère médical voire social. Chaque locataire est déjà fortement autonome et occupe un emploi en milieu ordinaire. Ils sont déjà socialement intégrés. Un studio d'environ 18m² est disponible pour assurer le présentiel.  Les locataires occupant des emploi en différents sites professionnels, la plage horaire de présentiel s'étend de 21h à 8h, le lendemain, a minima du lundi au vendredi, 365j/an.   Les familles des locataires sont très fortement impliquées et mobilisées pour répondre à toute situation particulière rencontrée.  \n\nObjectifs: \n - Garantir la continuité de la bonne application du règlement intérieur par une présence constante afin de pallier la survenue de tout événement imprévu (appareil en panne, ampoule grillée, respect de la vie en collectivité…) ; - Faire appel à tout service d’urgence selon l’état de la situation.

En savoir +
Illustration pour la mission J'assure un présentiel nocturne au sein de 5 appartements inclusifs occupés par des adultes en situation de handicap.
Autres
Où ?
8 Rue du 8 Mai 1945, 56000 Vannes, 56000, Vannes, FR
Quand ?
Du 30 juin 2021 au 30 juin 2022
de 9h00 à 18h00
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / 1
Infos / inscription Je participe !