Illustration pour la mission J'effectue un covoiturage solidaire pour aider des personnes non véhiculées à se rendre à leur rendez-vous de santé.

J'effectue un covoiturage solidaire pour aider des personnes non véhiculées à se rendre à leur rendez-vous de santé.

Cette mission est accessible à tous les citoyens.ennes qui le souhaitent, titulaire du permis de conduire. Vous serez mis en contact avec une personne ayant besoin d'un transport de santé par le biais de l'animatrice du Projet Covoit'Santé 63. La fréquence et les accords de trajets de covoiturage-santé s'effectuent dans la limite de vos disponibilités en tant que bénévoles-conducteurs. -Je deviens Bénévole-Conducteur.trice -Je transporte une personne dans mon véhicule personnel, pour l'emmener à son rendez-vous santé ou à la pharmacie. -Je suis dédommagé.ée en main propre par les passagers. Cette collaboration est basée sur un tarif solidaire, défini en amont. -J'échange avec le passager sans être intrusif dans la vie privé et inversement.\n\nObjectifs: \nL’objectif est de faciliter l’accès physique ou géographique à la santé, des personnes en situation de précarité vivant dans les Combrailles, Puy-de-Dôme. Il permet de créer du lien social, en luttant contre l'isolement entre les populations et de pallier aux difficultés de mobilités.

En savoir +
Illustration pour la mission J'effectue un covoiturage solidaire pour aider des personnes non véhiculées à se rendre à leur rendez-vous de santé.
Autres
Où ?
1 Rue du Général Desaix, 63390 Saint-Gervais-d'Auvergne, 63390, Saint-Gervais-d'Auvergne, FR
Quand ?
Du 1 juin 2020 au 31 décembre 2021
de 9h00 à 18h00
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / 11
Infos / inscription Je participe !