Illustration pour la mission Je deviens coordinateur(trice) régional(e) Grand Est pour accélérer la transition écologique!

Je deviens coordinateur(trice) régional(e) Grand Est pour accélérer la transition écologique!

Dans le cadre de cette mission, vous serez en équipe (max 5 pers.) pour démarrer la création de plusieurs groupes locaux de citoyens porte-paroles, afin de couvrir progressivement l'ensemble de la région. Vos différentes tâches consisteront à : • Recruter les futurs leaders de groupes locaux (sélection des candidatures, entretiens, etc.) • Les accompagner et les former à l'opération “10 000 communes en Bio-Local dans les cantines scolaires” • Assurer le suivi et faire remonter les informations de terrain Nous recherchons au minimum 26 candidat(e)s (1 binôme pour chacune des 13 régions), motivé(e)s, autonomes et sachant tirer le meilleur d’une équipe, pour participer à cette aventure à nos côtés. Si vous êtes sensibles à l’environnement, aux enjeux du développement durable, à la transition écologique et agronomique, postulez directement sur cette plateforme. Tous les profils seront étudiés. \n\nObjectifs: \n Le Lobby des Consciences est une association loi 1901 d’intérêt général avec pour objectif d’informer et de sensibiliser les citoyens aux enjeux liés au changement climatique. Pacifique et apartisane, l’association regroupe des experts reconnus, des ambassadeurs influents, des partenaires de terrain et de nombreux citoyens pour accélérer la transition écologique ! Le Lobby des Consciences lance l’opération nationale « 10 000 communes en Bio-Local dans les cantines scolaires » Les objectifs de l’opération sont de: • Mobiliser 20 000 citoyens pour rappeler l’urgence écologique et sensibiliser les élus locaux des communes ciblées de la nécessité de fixer un cap ambitieux en matière d’alimentation Bio-locale, de réduction du gaspillage alimentaire et d’augmentation de la part des protéines végétales dans les assiettes des enfants • Convaincre les élus locaux, de manière pacifique, de s’engager sur des actions concrètes en faveur d’une restauration scolaire plus durable

En savoir +
Illustration pour la mission Je deviens coordinateur(trice) régional(e) Grand Est pour accélérer la transition écologique!
Autres
Où ?
Reims, 51100 Reims, 51100, Reims, FR
Quand ?
Du 23 septembre 2021 au 16 janvier 2022
à partir de 15h02
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / 1
Infos / inscription Je participe !