Illustration pour la mission Je procède à l’enlèvement de denrées alimentaires dans les magasins, en vue de leur redistribution aux personnes en difficulté.

Je procède à l’enlèvement de denrées alimentaires dans les magasins, en vue de leur redistribution aux personnes en difficulté.

Je réaliserai l’enlèvement de denrées alimentaires dans les grandes et moyennes surfaces ou chez les producteurs et industriels. A l’arrivée à l’entrepôt, je procèderai à la pesée et au tri des produits, pour éliminer ceux impropres à la consommation le cas échéant. J’en préparerai la répartition entre les associations partenaires.J’opérerai en conformité avec les modes opératoires de la Banque Alimentaire, les règles d’hygiène et sécurité des aliments et également les consignes de chaque donateur.Il serait nécessaire d’être disponible une ou deux matinées par semaine. Une bonne condition physique est souhaitable, ainsi que le sens du travail en équipe. La détention du permis B de conduire est requise. Une sensibilité au monde associatif est nécessaire.\n\nObjectifs: \nLa Banque Alimentaire a pour mission, entre autres, de récupérer les invendus auprès des grandes et moyennes surfaces, pour les redistribuer à ses partenaires, associations ou CCAS.

En savoir +
Illustration pour la mission Je procède à l’enlèvement de denrées alimentaires dans les magasins, en vue de leur redistribution aux personnes en difficulté.
Autres
Où ?
Blois, 41000 Blois, 41000, Blois, FR
Quand ?
Du 15 juin 2021 au 2 juin 2022
de 9h00 à 13h52
Avec qui ?
Bénévoles : 0 / 4
Infos / inscription Je participe !